LA SUITE EN … GESTATION


Sans grande surprise, Laurent Schuh, notre gestateur en Chef, n’aura pas tardé à se mettre en marche vers… la prochaine édition.

Sur le plan artistique, il est clair que la gestation, sous forme de création-transmission-participation restera le fondement sur lequel le projet continuera de se développer, prenant appui sur une notion de création pluriforme et pluridisciplinaire.

Il est important de rappeler également que cette première édition se voulait feu d’artifice de lancement, se plaçant en mouvement « déclencheur », et non pas en tant qu’aboutissement. Ainsi, c’est maintenant que le projet démarre…

Sur le plan logistique et pratique, la suite devrait s’écrire en suivant deux axes principaux :

  • Tout d’abord, l’accent sera mis sur la création du Laboratoire ADN (LE ADN / Laboratoire Européen d’Art Dramatique Nomade) qui lancera ses activités en Charente limousine aussitôt que nous aurons trouvé un endroit pour son implantation. Y naîtront toutes sortes de propositions et d’expériences de créations qui viendront par la suite également alimenter une partie du Geste Qui Conte….
  • Quant au deuxième axe, il sera pointé vers la création d’une forme de gestival gestaculaire « en éclats », dispersé dans toute la Charente limousine, en différents temps et lieux, en différentes communes, dont Brigueuil, mais en dehors des espaces publics. Des lieux incroyables nous ont déjà ouverts leurs portes et ce n’est que le début. Le Geste Qui Conte a déjà ouvert les coeurs, et des jardins sont déjà en train de lui ouvrir les bras.

Inutile de dire que nous avons hâte de vous en dire plus, mais … nous saurons prendre le temps …. 🙂